Rouge Rubis (la trilogie des Gemmes) de Kerstin Gier

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier

Résumé :

Nous allons suivre l'histoire de Gwendolyne Shephered, une adolescente londonienne qui vie avec sa famille. Mais cette famille lui cache bien des secrets. Sa cousine Charlotte aurait reçu Le Gène qui lui permettrais de voyager dans le temps. 
Mais lorsque Charlotte eu 18 ans, tout ne se passa pas comme prévu. Gwendoline va alors devoir apprendre à être le Rubis, celle qui ferme le cercle des douze, et celle qui en dévoilera les secrets.

Mon avis : 

J'ai vraiment adoré cette trilogie. On se trouve dans un univers parallèle au notre. J'adore le fait que les personnages fassent références à des choses que nous connaissons actuellement, on se sens plus proche d'eux.
C'est une trilogie fantastique, qui nous parle d'histoire et de voyage dans le temps, de secrets et de gargouilles (comprendrons ceux qui le liront ). Pour celles et ceux qui sont comme moi et qui ont besoin de fantastique, d'humour et d'une histoire d'amour, vous allez ici être comblés.
Le personnage de Gwen est vraiment très attachant. On s'identifie facilement à elle. Elle ne fais pas partie des "populaires", elle n'est définitivement pas la plus aimée de sa famille, c'est juste une fille normale, comme vous et moi. Jusqu'au jour où tout bascule. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle va changer, elle va rester Gwen, la fille qui fait des gaffes à tout vas, et c'est ça que j'adore. Ce n'est pas du tout la fille parfaite aimée de tous et qu'on admire pour sa beauté parfaite, mais elle en est d'autant plus authentique.

Informations complémentaires :

Tome 1 : Rouge Rubis
Tome 2 : Bleu Saphir
Tome 3 : Vert Émeraude

Films : 

Les films sont fidèles aux livres et sont vraiment géniaux !

J'espère que ce petit poste vous éclairera dans vos lectures.
 Merci d'avoir lu cet article.
Bonne lecture à tous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fiction coup de coeur - Thanks to her de @JaaySwag

Les disparus du Clair de lune ~ La passe miroir de Christelle Dabos

Les chroniques lunaires de Marissa Meyer